logo saflypourmoi

AMÉRIQUE DU NORD - DESTINATIONS - CANADA
DÉCOUVERTE DE TORONTO ET SES QUARTIERS

-14 SEPTEMBRE 2023 – MIS À JOUR LE 17/11/2024

Blog header image

PARTONS À LA DÉCOUVERTE DES QUARTIERS DE TORONTO

Bien que Toronto soit une grande ville et compte quand même 2,8 millions d’habitants, c’est tout de même une ville qui se visite rapidement. Attention je parle Downtown car après on s’éloigne assez vite… Toronto est constitué de plusieurs quartiers bien distincts.

Il faut aussi rappeler que j’ai « une patte folle » donc au début je ne pouvais pas marcher plus de 30 min et heureusement à l’heure où je vous écris je peux marcher autant que je veux sans avoir mal. Mais cela a retardé mes longues marches de découverte habituelles.
Si vous voulez tout savoir, je me suis fait une rupture du tendon de la cuisse au Badminton, 2 semaines avant de quitter le Brésil. Et depuis j'enchaîne les séances de Kinésithérapie pour retrouver ma jambe et pouvoir refaire du sport comme avant. Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse aujourd’hui ...

SANS PLUS TARDER, JE VOUS EMMÈNE AVEC MOI

Blog header image

Le Quartier de Harbourfront

C’est le premier quartier que j’ai visité car Meriam habite là-bas, et donc c’est la que j’ai logé dès mon arrivée. C’est plein de buildings qui ne cessent de pousser et le quartier paraît très neuf. C’est agréable avec la vue sur le lac, une promenade, une mini plage (du sable et des parasols) et le départ des « taxis boat » pour l’île de Toronto. On peut y voir de beaux voiliers amarrés et aussi le décollage des avions de l’aéroport Billy Bishop. J’aurais aimé habiter là car je voulais pouvoir être près de l’eau mais les prix sont incroyablement chers dans cette zone.

Image 1Image 2Image 3

Le Quartier de Liberty Village

J’ai découvert ce quartier en allant visiter un appartement. En tout cas , j’ai plutôt bien aimé le quartier car il est assez proche du centre mais aussi du lac, il y a une zone piétonne et on peut à la fois retrouver de hauts buildings comme de belles maisons. C’est un quartier devenu très cher et qui accueille la plupart des expats, malgré son histoire. Car c’était autrefois la prison centrale de Toronto. Une fois leur peine purgée, les prisonniers sortaient dans le village pour leur premier goût de liberté. D’où le nom “Liberty Village”. Pour les amoureux du Brunch, vous devriez aller à school et/ou à OEB Breakfast Co. Ce sont deux très bonnes adresses.

Blog header image

Little Italy et Little Portugal

Étant donné que je suis allée faire mes papiers administratifs dans cette zone j’en ai profité pour découvrir ces 2 quartiers. ( c’est ici que j’ai fait mon SIN number je vous en parle dans mon article sur mon premier mois à Toronto) Ce sont des quartiers plus résidentiels où j’ai pu voir mes premières maisons, plein de petits cafés et très bons restaurants s’y cachent. En été ils accueillent pas mal de festivals de rues , allez y faire un tour!

Image 1Image 2Image 3

Le Quartier de Yorkville

Démarrant juste après le Musée Royal de l’Ontario ( Pour le bon plan , il est gratuit pour certain event donc n’hésitez pas à regarder leur programmation car il en vaut le coup). C’est le quartier riche de Toronto. C’est là-bas que vous pourrez faire du lèche-vitrines devant Dior, Louis Vuitton, Tiffany and Co etc. Quartier branché pour les personnes qui en ont les moyens, c’était le quartier de résidence de Meghan Markle ! D’ailleurs, si une star vient séjourner à Toronto , c’est dans ce quartier que vous pourrez espérer la voir. Très agréable de s’y promener, on peut y trouver des cafés chics, des restaurants et hôtels de luxe etc..

Image 1Image 2Image 3

Le Quartier de Kensington Market & Chinatown

Mon quartier préféré où j’ai élu domicile. Je l’ai découvert en allant manger dans un des nombreux cafés du coup et j’en suis directement tombée amoureuse. C’est le quartier Bohème de Toronto avec plein de magasins d’artistes, de dessins et fresques dans les rues et de boutiques vintage. C’est aussi le quartier dit Hipster avec des restaurants d’influence d’Amérique du sud. Il n’y a pas du tout de buildings dans ce quartier , uniquement de belles maisons victoriennes.
En bas de Kensington on est à CHINATOWN. On est vraiment en chine! Restos à culture asiatique, vendeurs de fruits et légumes exotiques et toutes les devantures de massage y sont concentrées.

Image 1Image 2Image 3

Le Quartier Du Old Toronto ou Financial District

Sur l’artère principale de King street, c’est le coin des bureaux , des hauts gratte-ciel, centre commerciaux mais aussi de l’ancien hôtel de ville qui fait contraste avec son architecture plus ancienne, qui lui donne d’ailleurs un très beau cachet. Mais aussi la fameuse place avec le sigle de TORONTO, qui est le lieu de nombreux événements et qui se transforme en patinoire l’hiver (c’est d’ailleurs la première photo de l’article)

Je connais assez bien ce quartier étant donné que c’est là ou je fais mes séances de kiné donc j’y vais régulièrement. Ps:je vous passe mon contact pour le kiné car si jamais vous en avez besoin , c’est la meilleure des adresses! Demandez Victoria , she is the best! Athlete's Care sports medicine-clinics

Image 1Image 2Image 3

Le Quartier Entertainment District

Toujours sur King Street c’est ici que se passe le fameux événement du TIFF, un des plus grands festivals du cinéma auquel j’ai participé. Je n’ai pas vu les stars mais c’est bien dans cette rue que nos acteurs préférés ont défilé sur le tapis rouge.

C’est aussi un quartier qui s’étend plus bas jusqu’au lac. On y retrouve la fameuse CN Tower qui est l’emblème de la ville de Toronto, le Roger center pour y voir les plus gros concerts ou les fameux Blue Jays de l’équipe de baseball. D’ailleurs, petit TIPS les hot dog sont à 1 dollar le mardi dans le stade!

Et encore un peu à gauche on y trouve le FASHION DISTRICT. Cette fois-ci avec plus d’immeubles style usine, des restaurants et bar plus contemporains comme le Stack Market où j’ai rencontré Aziza pour la première fois, ou alors la fameuse rue Graffiti Alley , avec ces fameuses street art où je voulais absolument essayer de faire ma photo instagram.

Image 1Image 2Image 3

Le Quartier Distillery District

C’est mon deuxième quartier préféré. Je suis partie me promener un après midi là- bas avec Ines et c’était super agréable. Déjà car c’est piéton mais c’est aussi très charmant. Sous la direction du guide de Fringinto , je me suis promenée suivant son itinéraire. En passant par les bâtiments qui autrefois étaient une grande distillerie de whisky, les rues pavées avec plein de petites boutiques d’indépendants branchés, mais aussi de galeries d’art. C’est un spot qui attire de nombreux décors de film.

En continuant dans le quartier il y a le St lawrence Market qui est célèbre pour sa diversité en nourriture et un peu plus loin le Gooderham building bâtiment iconique de Toronto :ce sont des bureaux actuellement mais sa célébrité est due au fait qu’on le compare au petit frère du Flatiron à New York.

Blog header image

Juste pour mon bonheur je te fais découvrir l'ile de Toronto

Je suis loin d’avoir fait le tour et d’y avoir découvert tous ses secrets, mais je peux vous parler de mes impressions car c’est un lieu qui me fait du bien, étant donné que j’aime tant la plage. Et qui aurait cru que Toronto avait une plage ? On en oublie presque qu’on habite dans une grande ville.

On y va en ferry ou en taxi boat (le prix et les horaires ne sont pas les mêmes), mais ils partent et arrivent au même endroit. Cela vous permet d’avoir une superbe vue sur Toronto, de jour comme de nuit, cela reste très beau. Vous pouvez y pique-niquer, faire du vélo, lézarder à la plage. D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts, car la première plage la plus accessible est nudiste !

Blog header image
quote

The energy of the city pulses with endless opportunities and infinite possibilities

RAY BRADBURY

Sarah

HELLO, MOI C'EST SARAH

Véritable passionnée de voyage, en 2016 comme Obélix je suis "tombée dans la marmite" et je n’ai plus arrêté de voyager! J’espère vous enivrer de mes découvertes et anecdotes et vous faire partager l’envie de parcourir ces espaces lointains qui me font tant rêver mais aussi vous partager mes itinéraires complets.

N'hésitez pas à me suivre également sur Instagram ❤️